Aller au contenu principal
Fermer

AstraZeneca: le titre monte, résultats positifs sur le gefurulimab
information fournie par Zonebourse 24/07/2025 à 12:25

(Zonebourse.com) - AstraZeneca a fait part vendredi de résultats encourageants d'un essai clinique international de phase III consacré à la myasthénie grave généralisée (gMG), une maladie auto-immune rare et invalidante.

L'étude, menée à l'échelle sur 260 adultes atteints de gMG avec anticorps anti-récepteur de l'acétylcholine (AChR+), a démontré que le gefurulimab, un médicament encore au stade expérimental développé par sa filiale de maladies rares Alexion, avait atteint tous ses objectifs principaux et secondaires.

A l'issue de 26 semaines, les patients traités ont présenté une amélioration statistiquement significative et cliniquement importante de leur capacité à accomplir les activités quotidiennes, comparé au groupe placebo.

Autre élément prometteur, le traitement a également permis une réduction notable de la sévérité de la maladie.

Le gefurulimab est un inhibiteur du complément C5 qui se distingue par sa forme d'administration sous-cutanée, une fois par semaine, que les patients peuvent s'auto-injecter, une option susceptible de faciliter considérablement la gestion de la maladie au quotidien.

La myasthénie grave généralisée est une maladie neuromusculaire chronique qui provoque une faiblesse musculaire sévère. Elle peut débuter par des symptômes légers comme une vision double, des paupières tombantes ou une difficulté à parler, mais peut évoluer vers des complications sérieuses : fatigue extrême, troubles de la déglutition, étouffement et même des insuffisances respiratoires.

Suite à ces résultats positifs, l'action AstraZeneca s'adjugeait plus de 2% jeudi matin à la Bourse de Londres, signant l'une des plus fortes progressions de l'indice FTSE 100.

Valeurs associées

13 622,000 GBX LSE -0,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 23:30 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...